1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

 

Belgavet  Verselebannernew  Mega2016  
 ROPA2016nrw  Verselekijkernew  De Reiger Bannertje MSN DUIVENSPORT 2  
 
kbdb

La presse ne fût pas invitée aux journées National 2018?? Pourquoi???

Quand certains en ont besoin nous sommes là, actuellement la presse colombophile est en mode recherche.

Oui un rédacteur en chez d'un journal bien connus tire sa révérence, une autre n'es plus la bien venue voir est interdite de séjour, un autre est mis au pilori faute de ne pas accepté de rentré dans le rang.

Les autres sont liés de prés ou de loin à des activités rémunératrices et donc sont tenus à un devoir de réserve aux niveaux critiques.

Je trouve cela triste et surtout dangereux pour l'information objective et non censurée, les lecteurs et amateurs jugeront ils l'opportunité de ce constat?

Revenons maintenant aux journées National, n'en déplaises a certains elles furent magnifiques et les repas furent de trés haut niveau gastronomique, avec des vins d'une qualité 5 étoiles.

Certains organisateurs feraient bien de prendre des leçons, au lieu de critiqués toujours la RFCB-KBDB, ils sont loin d'égalés la qualité des repas de ces deux dernières années des remise des championnats Nationaux organisé par notre RFCB-KBDB.

Pour une dizaine d'euro en moins leurs repas sont pitoyables et sans saveur, leurs calculs de championnats sont un imbroglio tel que personne ne s'y retrouvent sauf leurs amis toujours classés???

Les repas servis cette année aux soirées de la RFCB-KBDB furent digne des meilleures tables étoilées (une voir deux étoiles). Les remises des prix à nos champions furent menées de mains de maître par nos deux présidents Nationaux.

Malgré les affaires plus que néfaste qui secoue notre microcosme colombophile Belge, Nos responsables ont su faires preuve de compétence et ont mis de coter leurs griefs pour donner une image parfaite et assurer au public présent une magnifique soirée.

Pas mal de discutions ce sont passées à l' abri des oreilles indiscrètes, et dans des lieux des plus divers, je vous laisse libre court a votre imagination pour les devinez...

Les discutions avaient pour sujet principal qui sera a quel poste au niveau National? Certains mandataires ont parcouru pas mal de km a pieds pendant ces deux jours pour aller de table en table ou de chambre en chambre où encore des bar en bar pour obtenir une quelconque place d'honneur.

D'autres croient encore à leurs forces de dictature avec leur petite cour de larbins à leurs pieds. Nous verrons d'ici quelques semaines (le 28 février) qui aura eu les meilleurs intuitions, où propositions pour l'obtention des places d'honneurs.

Je tiens simplement a rappeler a tout les mandataires élus au National que les amateurs leurs ont fait passer un message, marre des anciens place aux nouvelles têtes car si j'en crois mes calculs ce sera prés de 14 nouveaux sur 19 mandataires qui siégeront aux conseille National. Si le message des amateurs ne serait pas compris par certains je crois que le temps des moutons est loin derrière nous et donc il y aura de plus en plus de contestations publique.

Ce 17 janvier aura lieu une assemblée extraordinaire pour entendre les conclusions de l'enquête sur la plainte sur le dossier de la Flandre Occidental, Nous attendons tous ces conclusions car d'après des bruits de couloirs il y aurait plus que des mandataires impliqués dans cette affaire, nous verrons cela le 17.

En ce qui concerne le coter wallon pour l'instant certains papy font de la Résistance, mais ont ils réellement les moyen d'évincés les nouveaux??

Beaucoup de réunions sont programmées dans les prochains jours sur le sol Wallon, pourtant cela devrais être l'inverse puisque les comités devraient êtres uniquement en affaires courante, certains ferait il pression pour obtenir des places d'honneur???

Notre cher AWC elle je ne sais que vous dire, car vous le savez tous depuis ces début et la façon qu'elle fût crée j'ai toujours eu une grande méfiance sur les buts réels non avoués de ces fondateurs. Il est arrivé maintenant le temps pour ux de passer la main mais aux dernières nouvelles ils ne le feraient pas? Renseignements pris par votre chroniqueur ce mardi auprès d'un cabinet d'avocats et au vu des statuts de "ASBL AWC" ils ne peuvent que les suivent, mais j'ai appris qu'en colombophilie Belge Wallonne IMPOSSIBLE N'EST PAS WALLON COLOMBOPHILE.

A 3 mois des premiers concours officiels les amateurs Wallons ne sont toujours pas fixé sur leurs sorts, j'aurai des informations directes du cabinet ministériel a ce sujet puisque j'ai personnellement pris contact avec celui-ci, je vous donnerai alors des informations officiels écrite donc non contestables.

Le temps des critiques n'est plus a l'ordre du jour, sauf si certains sortent des lignes légales, le temps est a la construction, aux idées positives, a la modernisation de la colombophilie Belge.

J'ai entendus des critiques sur les lauréats non présents aux remises des prix des différents championnats, Un mandataire néerlandophone a même proposé de ne plus divulgué les résultats avant le jour des remises des prix (un peu comme aux oscars) et que les absents ne seraient par cités ni publiés puisque ce serait les présent suivant qui prendraient leur place sur le podium. Cela éviterait que certains critiques ne participe pas aux remise des prix mais bénéficie de la publicité des publications pour vendre cela serait fini a suivre mais pour moi une très bonne idée.

Didier Tison  

Les photos sont visibles sur les ma page Facebook https://www.facebook.com/didier.tison.35

PS: MES PHOTOS SONT GRATUITE (pas 6 ni 10 ni 15 et encore moins de 20€) DONC SI DES PERSONNES QUI CE TROUVENT SUR MES PHOTOS DESIRENT LES OBTENIR EN HAUTE QUALITE JE LEURS FERAIT PARVENIR GRATUITEMENT.

Veuillez simplement m'envoyez un mail a l'adresse Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.

Spotlight

Sponsors

Nuttige Links

Liefhebbers

 

 

 

 

 

Copyright © 2018 Msn Duivensport.