1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

 

Belgavet  Verselebannernew  Mega2016  
 ROPA2016nrw  Verselekijkernew  De Reiger Bannertje MSN DUIVENSPORT 2  
 

amateurVoilà la dernière ligne droite avant le 16 mars pour les nouveaux mandataires. Certains organisateurs sont fort occupés depuis des jours à chercher qui pourrait mieux les protéger, enfin protéger leurs intérêts.

Nous verrons bien ce qui va ce passer ce vendredi 16 mars 2018, les nouveaux seront ils nommés où les anciens resteront ils encore pour 15. 30 jours ou des mois ou des années? Les amateurs que nous sommes attendent avec impatience le retour des beaux jours pour entrainer nos espoirs pour la saison 2018, il ne faudrait pas oublier que c'est quand même pour cela que nous sommes colombophiles. Les amateurs ont parlé au travers de leurs votes 14 nouveaux sur 19 mandataires Nationaux. Cela en dit long sur l'état d'esprit de la masse des colombophiles.

La majorité veulent de la transparence absolue de la RFCB, ce qui est la chose la plus logique a mes yeux, mais n'oublions pas que la transparence commence du haut et doit obligatoirement descendre donc a tout les niveaux quels qu'ils soient les mandataires Nationaux devrons ce montrer intransigeants et faire respecté les règlements a la lettre, plus de favoritisme ni de dérogations. Du travail il y en a a revendre pour les mandataires, certains croient que tout est bien qui ne suffit que de 2 réunions et que tout est fait. Nous verrons qui tiendra son mandat jusqu'à son terme? J'ai eu des bruits de couloirs comme toujours certains complètement farfelus et d'autres plus précis sur les réactions des décisions prise à la dernière assemblée National du 28 février dernier. Certaines sociétés sont enchantées pour la saison 2018, d'autres par contre sont sur le point de mette la clé sous le paillasson, cela est triste surtout quand les décisions son unilatérales. J'espère que la nouvelle équipe aura a cœur de faire des modifications, de changer la mentalité actuel et de rétablir un climat de confiance entre la RFCB et les amateurs. Personne ne sais satisfaire 100% de ses membres, mais si ils arrivent a 75 à 80 % de membres satisfaits alors ils auront bien travailler. Les prochaines années ne seront pas jolies jolies car nous allons perdre plus de 30% de nos camarades suite a un départ malheureux du a l'âge et 10% dû a la fermeture des trappes de leurs pigeonnier. Ce fait aura aussi un impact négatif sur le nombre des sociétés, elles doivent déjà a partir de maintenant ce préparer a lutter pour survivre, la conservation de leurs membres, faire mieux et moins cher que les sociétés qui sont autour d'elles, rendre le plus de ristournes possibles aux amateurs, et surtout agrandir leurs rayons sans quoi elles fermeront leurs portes. Je n'ai pas fait de papier pour les assemblées précédentes et je crois que je n'en ferai pas pour celle du 16 si les mandataires nouvellement élus entre en fonction. Le pourquoi est que tout est dit sur le site de la RFCB clairement et que mon interprétation des échanges verbaux aux assemblées est ma propre interprétation et non peut être le sens réels que tel ou tel mandataire avait voulu le dire. Pour moi le seul moyen réel pour que les amateurs puissent avoir le véritable sens de l'assemblée est la vidéo là aucunes tricherie aucunes manipulation par des artistes de la plume, aucunes statistiques tronquées dans le sens désiré par son auteur. Je sais certains diront encore nous ne comprenons rien, bizarre car croyez moi plus de 80% de ceux qui lissent mes articles comprennent très bien de quoi je parle. Je vous souhaite à tous une de vos plus belles saison avec vos pigeons pour 2018.

Didier Tison

Sponsors

Nuttige Links

Liefhebbers

 

 

 

 

 

Copyright © 2018 Msn Duivensport.